20 000 LIEUES SOUS LES MERS

Publié le par Sydney Bernard


Mon Professeur Aronnax !

Voila un beau défi de comédien ! Jouer "20 000 lieues sous les mers" tout seul ! Enfin presque car Thierry le Gad est un assistant qui prend beaucoup de place dans le spectacle même s'il ne parle pas !
Jules Verne a écrit "20 000 lieues sous les mers" comme le journal de bord du seul Professeur Aronnax, il était donc logique de le jouer comme un monologue... J'incarne donc le Professeur du Muséum mais aussi Conseil, Ned Land et le Capitaine Némo !
Pour réussir à jouer tout ces personnages je me suis souvenu d'un Ubu Roi ou les personnages étaient joués par des légumes... ici ce sont des animaux d'un bureau de naturaliste qui servent au récit...
Il me fallait un décor, j'ai choisi le bureau de ce professeur et je l'ai truffé de moteurs (18) et d'objets divers qui vont se transformer au fur et à mesure du récit.

C'est un voyage pour le spectacteur et pour moi en tant qu'acteur.

 

www.20000lieuessouslesmers.com

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article